Bien réussir vos oeufs cuits à la poêle

oeufs-au-plat

Pour bien réussir vos oeufs à la poêle, oeufs frits ou souvent appelés “oeufs au plat”, peut-être n’avez vous pas le bon savoir-faire et ni la connaissance des différents modes de préparations ?

Pour remédier à cela, cet article va vous donner le bon procédé pour réussir parfaitement vos oeufs à la poêle et selon le mode choisit entre : l’oeuf miroir, l’oeuf tourné léger, l’oeuf tourné moyen ou l’oeuf bien cuit…

Oeufs à la poêle ou oeufs frits, le bon mode d’emploi

Pour une cuisson parfaite, il vous faut tout d’abord, une poêle anti-adhésive, de la matière grasse, beurre ou huile ou aérosol de cuisson…Du sel du poivre et, bien sûr, des oeufs !

La première étape consiste à vaporiser de l’aérosol de cuisson sur votre poêle si tel est votre habitude, ou de mettre un petit peu de beurre, ou de l’huile sur le fond de la poêle. Il faut laisser chauffer à feux moyen et bien évidemment, plus la poêle est de bonne qualité et moins les oeufs accrochent à celle-ci…

Dès que le beurre est fondu ou que la matière grasse est assez chaude, il faut donc casser l’oeuf dans la poêle. On ajoute un peu de sel et de poivre et on laisse cuire jusqu’à ce que le blanc de l’oeuf sur ses bords commence à friser légèrement…

Cela prend généralement entre 3 à 4 minutes, il vaut mieux éviter de toucher l’oeuf durant cette étape de cuisson.

Pour un oeuf miroir, on le fait donc, à ce stade, simplement glisser sur une assiette, c’est le traditionnel oeuf au plat.

Pour les oeufs tournées, il faut prendre une spatule pour retourner l’oeuf. La cuisson d’un oeuf tourné léger est d’une minute, celle d’un oeuf tourné moyen de deux minutes, en fait c’est la cuisson qui jaune qui détermine le mode de cuisson de l’oeuf tourné. Avant de servir, on le retourne une dernière fois et on le laisse glisser sur l’assiette.
Délicieux pour les petits-déjeuners pour être en forme !

L’oeuf est excellent aliment

Beaucoup de personnes à tort pensent que consommer des oeufs apporte trop de cholestérol. Or, si l’oeuf et notamment le jaune d’oeuf contient en effet une certaine quantité de cholestérol, il faut savoir aussi que ce cholestérol se transforme après ingestion en bon cholestérol dans l’organisme, aussi, vous pouvez laisser les aprioris de côté et manger des oeufs autant que vous en avez envie !

Pour être en forme, rien de mieux qu’un bon petit déjeuner à base d’oeufs. Les oeufs tournés sont particulièrement prisés, essayez-les !

Et pour les temps de cuisson, c’est par ici !

Laisser un commentaire