Les pavés de saumon sauvages ravivent vos papilles

Vous aimez le poisson et plus particulièrement le saumon. Effectivement, si vous êtes comme moi, vous pourrez en manger quasiment à chaque repas. Toutefois, même si vous adorez cet aliment, vous préférez mettre dans votre assiette un saumon de qualité, sauvage qui saura vraiment ravir vos papilles. 

Le poisson : un aliment sain

Comme vous le savez, le poisson est bon pour la santé. D’ailleurs, les nutritionnistes sont unanimes sur ce point. Cette alimentation est riche en oméga-3, en oligo-éléments, en protéines, et surtout, elle permet de limiter la consommation de viande, notamment la viande rouge. Certains poissons possèdent beaucoup moins de matières grasses. Bon, le saumon, même s’il est délicieux, ne fait pas partie de ceux qui en contient le moins (12 %), c’est vrai, puisque c’est un poisson gras, mais en tout cas, les lipides sont vraiment intéressants dans votre alimentation. Ce type de nourriture peut s’intégrer aisément dans vos repas, et ce, même dans le cadre d’un régime minceur. Alors, si vous désirez manger plus équilibré et plus sainement, n’hésitez pas à vous tourner vers des experts qui mettent à votre disposition des produits de qualité, notamment, du saumon surgelé 100 % sauvage. Vous pourrez donc vous régaler avec des pavés de saumon surgelés provenant du Pacifique. Ce poisson se nourrit exclusivement de crevettes et de petits poissons et de tout ce qu’il peut trouver dans son environnement. C’est d’ailleurs cela qui lui donne une couleur plus ou moins pâle. 

Régalez-vous !

Quoi qu’il en soit, vous aurez tout le loisir de ravir vos papilles en faisant cuire des pavés à la poêle, au four en papillote ou même à la vapeur. Vous pourrez les accompagner avec des herbes, des pâtes, du riz, des pommes de terre, épinards, crème fraîche ou tout autre chose qui vous fait envie. D’ailleurs, comme la saison estivale arrive et que les beaux jours sont déjà là, voici un petit tuyau pour satisfaire votre palais lors d’un barbecue : placez vos pavés de saumon dans du papier d’alu, recouvrez les d’un peu d’ail, de fines rondelles de tomate, de tranches de mozzarella, d’un filet de citron et d’huile d’olive, de sel et de poivre. Refermez vos papillotes et placez-les sur le grill du barbecue. Laissez cuire une dizaine de minutes environ. Vous m’en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire