Ce que vous devriez savoir sur les bienfaits de l’alimentation healthy

L’alimentation healthy est une nouvelle tendance utilisée par de plus en plus de consommateurs soucieux de leur santé. Vous êtes intéressé par ce type de consommation saine, mais la connaissez-vous vraiment. Cet article vous dévoile les facettes de cette cuisine qui plaît tant.

La signification du terme healthy

Le terme anglais « healthy » qui signifie « en bonne santé » et qui se prononce « elfssie » dans la langue de Molière, est considéré comme un mode de vie responsable. Cela est dû à la façon dont nous mangeons et aux produits que nous utilisons pour notre consommation quotidienne. Consommer Healthy ne veut pas dire manger moins, mais vos repas seront élaborés de façon naturelle avec des produits composés de très bons nutriments. Pour vous mettre l’eau à la bouche, n’hésitez pas à découvrir de bonnes recettes Healthy sucrées ou salées.

Les règles à adopter pour une bonne alimentation Healthy

Pour des résultats probants sur votre santé, certaines règles sont à respecter comme :

  • Privilégiez des produits frais : oubliez les plats préparés ou aliments transformés. Ils peuvent contenir certaines substances néfastes à votre santé. Préférez le fait maison avec des aliments ayant un label de qualité. Pour la cuisson, optez pour la diététique comme à la vapeur ou en papillote. Grâce à ces produits frais, de nombreuses façons de cuisiner des plats gourmands s’offrent à vous ;
  • Ne pas négliger les fruits et légumes : crus ou cuits, ils vous offriront les vitamines et les fibres qui vous seront indispensables pour booster votre capital santé. Que ce soit en salade de crudités ou en smoothies vitaminés, consommez-les à chaque repas ;
  • Choisissez un poisson au lieu d’une viande : vous pouvez en consommer sans modération, car riche en protéines et oméga 3. Alors, faites-vous plaisir avec des sardines, du saumon, du cabillaud, etc. Grâce à leurs très bons nutriments, votre santé et votre silhouette vous remercieront. Pour être complètement Healthy, on oublie la viande rouge. La viande blanche telle que la dinde ou le poulet est autorisée 1 à 2 fois par semaine.

Malgré certaines règles à adopter, manger Healthy est une bonne pratique qui vous apportera de nombreux bienfaits pour rester en bonne santé.

Laisser un commentaire