La camomille pour se calmer

Depuis des siècles la camomille est utilisée pour ses vertus médicinales. C’est une plante aux bienfaits multiples. Elle peut être utilisée sous forme de tisane, de pommade, de lotion, en inhalation ou en compresse. Appréciée pour ses vertus anti-inflammatoires, antibactériennes et cicatrisantes, elle va révolutionner votre quotidien. Vous pourrez notamment trouver cette plante pour la santé sur ce site spécialisé.

La camomille combat l’anxiété

Elle lutte contre le stress. Il suffit pour cela de diluer quelques gouttes d’huile essentielle de camomille romaine dans son bain, de s’y plonger durant plusieurs minutes et de se détendre. Si vous avez des difficultés à trouver le sommeil, appliquez une goutte de cette huile sous la plante de chaque pied ou le long de la colonne vertébrale avant de vous coucher. En cas de dépression, de surmenage ou de traumatisme émotionnel, une simple olfaction de cette huile peut s’avérer très apaisante. L’abus d’huiles essentielles peut être dangereux pour la santé. Les doses ne doivent pas être dépassées et elles sont proscrites en cas de grossesse ou d’allaitement. L’avis d’un professionnel est vivement conseillé. Pour la camomille qui est aussi une plante, vous pourrez opter pour plusieurs recettes.

Les puissantes vertus de la camomille

Elle peut vous aider à mieux digérer, à trouver le sommeil et à apaiser votre peau. La camomille possède un léger effet sédatif, elle détend le corps et facilite l’endormissement. Ses bienfaits peuvent également soulager les crampes et aider à la décontraction musculaire. Des études ont montré que cette plante agissait sur les mêmes zones du cerveau et du système nerveux que les anxiolytiques et se montrait capable comme les médicaments de réduire les tensions physiques. L’infusion de camomille est idéale le soir avant de se coucher. Versez de l’eau frémissante sur deux cuillères de fleurs séchées et laissez le breuvage infuser une dizaine de minutes et filtrez. La camomille existe sous différentes formes, huile essentielle, fleurs séchées, gélules, crèmes, pommades, à vous de trouver la solution idéale pour vous calmer.

Laisser un commentaire