Nombreux sont les produits pouvant être utilisés comme produits de base pour faire des yaourts aux fruits. Que ce soit des yaourts au lait en poudre ou au lait entier, vous pouvez toujours le marier avec différents fruits pour un meilleur goût et saveur. Toutefois, ils sont encore mieux préparés avec un yaourtière haut de gamme. Les yaourtières sont d’ailleurs des appareils servant à fabriquer des desserts à base de lait comme du yaourt, du flan, etc. Ce type de machine est disponible en une vaste gamme sur le marché avec différents modèles, marques et prix. Pour la fabrication des yaourts aux fruits avec une yaourtière, découvrez comment faire, avec les recettes proposées suivantes.
Recette de yaourts aux fraises avec une yaourtière

Pour cette recette, vous avez le choix entre du lait en poudre ou du lait entier en liquide. Si vous optez pour le lait en poudre, vous devez d’abord le mélanger avec de l’eau bien bouillie avant de l’utiliser dans la préparation de yaourt. Pour le fruit, vous avez aussi le choix d’acheter une confiture déjà prête ou d’en préparer vous-même. Une ou deux gousses de vanille sont à ajouter dans votre préparation pour un dessert yaourt maison d’excellente saveur.
Ingrédients
- 1 litres de lait entier ;
- 1 Yaourt nature ;
- 500 grammes de fraises ;
- 400 grammes de sucre pour confitures.
Préparation des fruits
- Lavez les fraises avec de l’eau claire dans un saladier ;
- Coupez les fraises en morceaux ;
- Mélangez-les avec le sucre dans une casserole ;
- Portez-les à ébullition à feu doux durant 15 min tout en les remuant et les écumant régulièrement ;
- Laissez la compote de fraises épaissir sur feu plus doux ;
- Puis mettez-la en pots de verre ;
- Fermez et laissez refroidir.
Préparation de la yaourt aux fraise
- Ajoutez une cuillère à soupe de fraise dans chaque pot ;
- Mélangez le lait et le yaourt nature dans un saladier ;
- Puis versez-les dans les pots ;
- Placez les pots dans le yaourtière sans couvercle pendant 7h minimum.
Une fois le temps d’attente dépassé, couvrez les pots et réservez-les au frais. Si vous aimez les yaourts très fruités, vous pouvez ajouter à la surface des yaourts plus de confiture au moment de la servir.
Recette de yaourts au pêche avec une yaourtière

Pour le lait dans cette recette de yaourt, vous pouvez utiliser le type de lait écrémé de votre préférence. Sur le ferment, utilisez un ferment lactique ou un yaourt maison pour que vos yaourts soient bien plus fermes. La quantité de sucre à ajouter dépend de votre préférence sans oublier que la pêche est déjà sucrée naturellement.
Produits nécessaires
- Purée de pêche;
- 1 litre de lait écrémé;
- 6 ou 8 cuillères à soupe de lait en poudre;
- 1 sachet de ferment lactique;
- Du sucre.
Préparation de purée de pêche
Pour cette étape, vous pouvez préparer vous même la purée à votre manière ou d’en acheter au supermarché. Pour le préparer: lavez les pêches, épluchez-les et faites ébullition dans une casserole à feu doux. Une fois les fruits bien cuits, sortez les du casserole et mettez les dans un saladier pour les réduire en purée. Puis, conservez-la tout frais.
Préparation de la yaourt au pêche
Mélangez le lait et la quantité de sucre à votre préférence avec le ferment et bien remuer avec un fouet. Remplir les pots en laissant suffisamment de place pour la pêche le lendemain. Laissez les pots en yaourt dans la yaourtière une nuit. Le lendemain, mettez au frigo les yaourts pour qu’ils soient bien frais.
Une fois les yaourts bien frais, ouvrez-les et incorporez la purée de pêche. Votre yaourt au péché est prêt, servez-vous. Cette recette est plus proche des yaourts des grandes surfaces.
Recette de yaourt au framboise avec une yaourtière

Pour la préparation de cette recette, vous pouvez choisir de ne pas utiliser l’arôme de framboise. La quantité de sucre est comme celle de la recette précédente.
Ingrédients
- 1 litre de Lait entier ou en poudre ;
- 1 Yaourt nature ;
- 1 cuillère à café d’arôme de framboises ;
- 100 g de framboises écrasées ;
- Du sucre.
- Dans un saladier, mélangez le lait, le framboise écrasé et le yaourt ;
- Versez quelques gouttes de l’extrait naturel de framboise pour que les yaourts soient bien parfumés ;
- Mélangez le tout de façon homogène sans oublier d’ajouter la quantité de sucre qui vous conviendra ;
- Maintenant, versez les dans les pots à yaourts ;
- Placez les pots en yaourtière pendant 12h au moins ;
- Une fois ce temps passé, fermez les pots avec leurs couvercles puis placez-les au réfrigérateur environ 4 heures pas plus.
Lors du mélange des produits vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant rouge si vous voulez que les yaourts soient bien coloré.
Préparation
Les recettes de yaourts aux fruits que vous pouvez préparer avec un yaourtière sont nombreuses. Ils sont simples et faciles à réaliser. Vous pouvez aussi ajouter deux fruits différents dans la liste des produits. Ainsi, vous découvrirez une nouveauté de goût et de saveur d’un mélange unique de différents fruits. Le temps de cuisson des yaourts avec une yaourtière varie souvent entre 7h à 13h maximum. Pour des yaourts aux fruits de meilleur goût et de saveur, préparez les avec une yaourtière de meilleure qualité. Pour rendre votre dessert fait maison plus savoureux, ajoutez aussi quelques gousses de vanille ou du chocolat à la liste des produits.