Bien qu’il soit possible de faire des pâtes sans utiliser une machine à pâtes haut de gamme, cet outil de cuisine permet de faire plus rapidement et plus facilement des pâtes authentiques à la maison. Envie d’acheter une machine à pâtes pour la réalisation de pâtes fraîches maison? Vous avez le choix entre les nombreuses variétés existantes. Parmi elles, la machine à pâtes manuelle Ampia 150 Marcato, qui figure parmi les meilleures de sa catégorie. Découvrons dans ce texte toutes les caractéristiques de cette machine ainsi que les avis la concernant.
Qu’en est-il de la machine à pâtes Ampia 150 Marcato ?
La Marcato Ampia 150 est un équipement de cuisine fabriqué en Italie, qui répond pleinement aux exigences des cuisiniers amateurs.
Une machine à pâte de bon design et de première qualité
La machine à pâtes Marcato Ampia 150 est une machine manuelle, construite en un seul corps, avec les accessoires de coupe et les rouleaux en un seul bloc. Cette machine à pâtes au design incomparable peut réaliser 3 formats de pâtes fraîches maison :
- La pâte lasagnes (largeur 150 mm) ;
- La pâte tagliolini (largeur 1.5 mm) ;
- La pâte fettuccine (largeur 6 mm).
Elle est fabriquée en acier chromé et ses rouleaux sont en aluminium anodisé, afin de garantir la fabrication des pâtes saines. La machine à pâtes Marcato Ampia 150 dispose 10 positions de réglage d’épaisseur (épaisseur de 0.6mm à 4.8 mm). En effet, cette machine étire et lamine exactement votre pâte à l’épaisseur que vous désirez. C’est un grand avantage pour sa possession.
Une machine à pâte très pratique
La machine à pâte Marcato 150 est équipée d’une manivelle et d’une pince. Un manuel d’instructions et un livre de recettes sont également inclus au moment de l’achat. De plus, les utilisateurs peuvent éventuellement choisir d’aider à la préparation de leurs pâtes en ajoutant à Marcato 150 son moteur Pastadrive. Le joint simplifié et rapide du moteur est garanti par la fixation à baïonnette. Il convient également à l’utilisation de la machine sur tout type de surface. La puissance et la solidité du moteur entraînent une stabilité irréprochable quand la machine est en marche. Ainsi, c’est un accessoire très pratique et fonctionnel qui garantit la production de véritables pâtes fraîches.
Une machine à pâte facile à utiliser
Cette machine à pâte Marcato 150 est simple dans son utilisation. Pour cela, il faut:
- Fixer la machine à la table avec une pince spéciale avant de procéder à la préparation de la pâte ;
- Insérer la manivelle dans les rouleaux et couper la pâte en petits morceaux ;
- Régler le bouton sur la position zéro ;
- Passer plusieurs fois la pâte entre les rouleaux, en tournant la manivelle, et de plier la pâte en deux et de la saupoudrer légèrement de farine. Cette opération est utile afin d’homogénéiser la pâte ;
- Amincir la pâte à chaque passage, en réduisant la distance entre les rouleaux ;
- Une fois que les pâtes ont l’épaisseur désirée, vous pouvez les couper à la main ou utiliser les deux accessoires de coupe inclus pour faire le pasta fettuccine ou le pasta tagliolini.
Notre avis sur ce modèle de machine à pâtes
Dans l’ensemble, la machine à pâtes manuelle Marcato 150 est un véritable atout pour la réalisation des pâtes fraîches maison. Elle répond à tous les critères à savoir : le design, le fonctionnement et les accessoires. Cette machine made in Italy présente un design épuré et il est compact. Ses rouleaux fabriqués en alliage d’aluminium permettent à votre pâte d’être découpée et laminée sans être collée à la machine. En plus, on peut ajouter le moteur Pastadrive à l’équipement.
La machine Marcato 150 vous offre aussi la possibilité de préparer 3 formats de pasta tels que les lasagnes, la fettuccine et le tagliolini grâce aux accessoires. On la fixe tout simplement sur la table pour l’utiliser. Le prix de ce produit sur le marché est intéressant. Bref, selon notre avis, la machine à pâtes Marcato Ampia 150 est le must have des machines à pâtes manuelles.
Les différents types de machine à pâtes pour des pâtes faits maison ?
Comme d’autres équipements de cuisine, il existe une variété de machine à pâtes qui convient aux différents types d’utilisateurs.
Machine à pâtes classique ( manuelle)
Ce modèle de machine dispose une manivelle sur le côté pour le roulage des pâtes. C’est l’utilisateur qui découpe les feuilles des pâtes obtenues et chaque feuille est travaillée pour devenir des véritables pâtes fraîches maison. Celle-ci est donc un modèle de machine à pâtes manuelle.
Machine à pâtes électrique
Il s’agit des modèles fonctionnant à l’aide d’un moteur. Vous aurez juste à insérer le patron des pâtes et c’est la machine électrique qui assurera le reste. La machine à pâtes électrique a chacun sa propre puissance.
Ainsi, chaque utilisateur ou chaque établissement a ses besoins et son budget pour ce type d’équipement de cuisine. Certains optent pour l’achat de machines à pâtes manuelles, tandis que d’ autres choisissent l’achat de modèles électriques. Utiliser une machine à pâtes pour fabriquer ses pâtes fraîches maison, c’est choisir l’option d’avoir un meilleur résultat. L’utilisation de la machine à pâtes maison à petit prix évite les risques d’accident tandis que les modèles électriques doivent être utilisés avec plus d’attention. La Marcato Ampia 150 est jusqu’ici la meilleure machine à pâtes la plus prisée des machines Made in Italy.