Choisir les meilleures verrines verre pour ses recettes

95241678_o

Lorsque l’on est un grand passionné de cuisine, il est clair que l’on aime beaucoup se lancer à la recherche d’un maximum de nouveautés, de découvertes culinaires, de recettes variées et qui sortent de l’ordinaire. Ce n’est plus un secret depuis déjà quelques années, s’il y a bien une mode qui n’en finit plus de plaire aux plus fins gourmets, c’est la verrine verre. D’un point de vue culinaire, ce procédé permet un nombre infini de recettes, d’associations de goûts, de propositions gastronomiques en tout genre. Et puis vient alors l’avantage purement esthétique avec une intéressante diversité de verrines en verre. En effet, il en existe sous toutes les formes, capables de satisfaire toutes les envies de présentation possibles et imaginables.

Une multitude de formes pour les verrines verre

Comme l’explique très bien mesverrines.com, il existe de nombreuses formes de verrines verre. Il est important de pouvoir faire son choix parmi un si large catalogue puisque ces préparations misent à la fois sur ce qui finit dans l’estomac, mais aussi sur l’impact visuel extérieur. Ces récipients transparents vont en effet permettre une superposition de couleurs grâce à des associations de goûts. Il est justement intéressant de pouvoir créer sans limite, soit en respectant une logique entre ce que l’on voit et ce que l’on mange, ou en proposant au contraire une opposition entre un aspect classique et un goût osé. Par exemple, si vous tentez la verrine verre sous forme de petite bouteille de lait, rien ne vous empêche de miser sur une recette épicée qui ira à l’encontre de ce que l’aspect visuel laisse entendre dans un premier temps. À l’inverse, si vous optez pour une recette sucrée et douce, choisir une verrine en verre qui ressemble à un petit flacon de sauce épicée pourrait faire son effet. Bien entendu, ce principe de trompe-l’œil n’est pas obligatoire et vous pouvez aussi miser sur un choix plus logique, en lien avec votre recette, en optant plutôt vers une forme originale qui aura pour but de surprendre vos invités, mais qui ira de pair avec la logique culinaire de votre plat. Par exemple, une verrine sous forme de petit bocal à confiture accueillerait à la perfection un dessert gourmand qui rappelle l’enfance. Une association de plusieurs goûts frais pour une entrée se verra sûrement faire plus de sens dans une verrine verre relativement cylindrique, allongée, ce qui laissera de la place pour la superposition des aliments et des couleurs.

La verrine : le bon choix pour impressionner ses invités

Quand on désire proposer à ses invités une entrée plus originale, qui donne plus de cachet, avec un visuel plus marquant qui ouvre encore plus l’appétit, se tourner vers les verrines en verre semble être la bonne solution. Si l’on décide par exemple de servir en entrée un plat très classique mais efficace comme la tomate mozzarella, choisir des verrines pour la présentation, c’est s’orienter vers une présentation beaucoup plus avantageuse. Chaque invité aura droit à son petit plat individuel, pas de jaloux, et on reste tout de même sur du partage puisque chacun découvre le même mets présenté sous yeux. Et grâce à une verrine transparente, on peut par exemple superposer les aliments pour rappeler le drapeau italien et garantir à son entrée de plaire visuellement. Même constatation pour un dessert, et encore plus simple dans ce cas précis. Si l’hôte décide d’une association de plusieurs goûts que l’on voit généralement sous forme de gâteau, et qu’en plus il n’a pas forcément le temps de préparer un tel dessert, proposer des verrines sucrées sera la solution parfaite pour tout le monde. Le gain de temps vient alors au service de la bonne impression envers ses invités.

Laisser un commentaire