By - - 0 Comments

Le Clever Cutter est un nouvel ustensile de cuisine qui devrait séduire de nombreuses ménagères.

Il s’agit d’un couteau de cuisine qui découpe en s’appuyant sur une planche à découper et cela avec un seul et même outil.

Un cuisine plus facile, une découpe plus aisée, moins de vaisselle contraignante, voici pour quelques-uns de ses avantages …

Un couteau de cuisine deux en un

C’est bien ça, du deux en un pour ce couteau de cuisine Clever Cutter qui offre pour fonctions, le découpage et la planche à découper.

En cuisine, on aime ces petits ustensiles qui sont très pratiques pour des choses parfois toutes simples. C’est le cas du séparateur d’oeuf, séparer le jaune du blanc, ou encore pour le spray à citron qui s’enfile dans le fruit ou encore la machine à faire des tagliatelles de légumes, et ce sera donc le cas pour ce couteau de cuisine deux en un.Le Clever Cutter provient des Etats-Unis, là où il a été fabriqué. C’est un ciseau un peu plus imposant, qui propose une lame à découper et une planche à découper, le ciseau s’ouvre et se ferme à l’aide d’un cran de sécurité, ce qui permet de le ranger facilement dans un tiroir.

Le Clever Cutter pour quelles fonctions ?

Nous l’avons dit, le Clever Cutter, ce gros ciseau doté d’une lame sur le dessus et d’une planche à découper sur le dessous, vous permet de trancher toutes sortes d’ingrédients et même, de les trancher directement au-dessus de la poêle de cuisson. Une fois vos légumes bien lavés et épluchés, il ne reste plus qu’à découper…

Carottes, concombre, courgettes, céleri, petites pommes de terre, mais aussi pour trancher du pain, comme pour trancher un chorizo, ce couteau deux en un, s’avère surtout très pratique.

A lui seul, il évite ainsi de sortir les deux accessoires que l’on utilise très souvent en  cuisine, le couteau et la planche à découper. De plus le Clever Cutter passe au lave-vaisselle, il est peu encombrant et vous rendra des services agréables.

Pour son prix, celui-ci reste très raisonnable, 12 euros seulement, une bonne occasion de le tester !