Comment manger mieux au bureau ?

Les jours se ressemblent en ce qui concerne la pause-déjeuner. En effet, il faut faire vite et donc, on mange sur le pouce. Généralement, on file tout droit au fast-food ou on se jette sur un sandwich. Mais la malbouffe peut entraîner des problèmes de santé par la suite comme l’obésité, diabète, cholestérol, maladies cardiovasculaires et autres. Il faut donc essayer de manger équilibré. Voici quelques conseils qui nous changeront la vie. 

Remplacez certains aliments 

Manger sainement au bureau est loin d’être une sinécure, surtout lorsqu’il n’y a pas de cantine. Alors, de nous-mêmes, il faut veiller à choisir minutieusement nos aliments. Nous pouvons favoriser les légumes et les fruits biologiques de saison. L’agriculture bio comporte des teneurs vraiment minimes en nitrates et en résidus de pesticides que les produits non bio. Quoi qu’il en soit, pour manger plus sainement, mieux vaut également éviter le chocolat, les aliments gras, sucrés et les cafés en surdosage. Sans oublier les sodas qui font beaucoup plus de mal que de bien ! Il faut aussi limiter les apports en gluten, alors, mieux vaut manger une salade plutôt qu’un sandwich. N’oublions pas de varier nos sources de protéines en misant sur les céréales et les légumineuses. 

Une pause-déjeuner plus saine, à plusieurs

Dans la plupart des cas, la pause-déjeuner se fait en 20 minutes, et le tout, en regardant un écran d’ordinateur ou de smartphone. Cette idée est à proscrire ! Effectivement, cette habitude a tendance à augmenter le niveau de stress. De plus, elle ne permet pas de faire une bonne coupure, essentielle pour reprendre le travail dans les meilleures conditions. C’est la raison pour laquelle, nous devons être au calme pour manger et apprécier notre repas équilibré. Cela permet aussi de s’évader durant notre temps de pause. Profitons-en. Si nous travaillons avec des collègues, il faudrait tenter de regrouper les idées de chacun afin que tout le monde puisse avoir dans son assiette, un repas équilibré. Ensemble, nous partagerons un moment de détente et de convivialité. Cela favorise les bonnes ondes et surtout, diminue le stress. Alors, pour un “vivre ensemble” meilleur, accordons-nous un peu de temps pour élaborer des repas sains et délicieux. 

Laisser un commentaire