Les bienfaits des épices pour votre santé

Au-delà de leurs qualités gustatives, les épices présentent de nombreux bienfaits pour la santé et font parfois l’objet d’une utilisation pour leurs propriétés médicinales. Curcuma, safran, curry, cumin, pour des repas colorés et parfumés, on mise sur les épices. Elles vont booster notre organisme et elles aident à détoxifier l’organisme.

Des vitamines, des minéraux et des antioxydants

Bourrées de vitamines, les épices sont un réel boost pour notre corps. Elles contiennent également de nombreux minéraux ainsi que des antioxydants qui luttent contre le vieillissement des cellules. Elles pourraient même selon certaines études lutter contre le déclin cognitif. Les épices sont aussi antiseptiques et bactéricides. C’est pratique pour renforcer notre organisme face aux rhumes et aux petits virus. Elles peuvent également jouer le rôle de conservateur dans nos aliments. Avec leurs goûts parfumés, les épices aident à réduire les sucres et les sels ajoutés dans nos plats. Les épices sont en réalité un vrai petit coup de pouce pour nous rendre en meilleure santé.

Les épices stars dans nos assiettes

Le curcuma est connu pour ses propriétés digestives, il aide à réduire l’acidité dans l’estomac. Vous n’avez pas le moral au beau fixe, mangez des plats avec du safran. Ses effets antidépresseurs s’apparentent à ceux de certains médicaments. La noix de muscade est très utile pour les maux d’estomac, les lourdeurs, les troubles digestifs. La cannelle a un effet coupe-faim. Côté mauvaise haleine, misez sur le clou de girofle. Il est aussi fongique, cicatrisant. Les épices colorent nos plats, éveillent nos sens et régalent nos papilles. Chouchoutes des grands chefs, elles sont une source de bienfaits pour notre santé. Leurs vertus sont souvent méconnues et peuvent aider à prévenir et guérir certains maux. N’hésitez pas à vous servir de votre armoire à épices, vous serez surpris de toutes leurs qualités gustatives et médicinales.

Laisser un commentaire